PORTRAIT VITICULTRICE
- Actualités
- 68 vues
Une passion familiale perpétuée.
Nathalie AMBARD est née au cœur du domaine familial, imprégnée dès son plus jeune âge par les odeurs de vinification et l’essence des vignes. Si adolescente elle n’appréciait pas le travail dans les vignes, elle trouvait son bonheur dans la vente en aidant à la boutique familiale.
Pas encore prête à reprendre l'activité de ses parents, qui lui ont transmis leur savoir-faire des vignes, Nathalie a exploré d’autres horizons : elle a travaillé dans un moulin à huile et même dans le prêt-à-porter.
Mais en 2015, elle a décidé de reprendre l’exploitation familiale et exploite aujourd’hui avec fierté les 20 hectares du domaine Saint Éloi à Carcès.
Seule face à une lourde charge de travail — entre vinification, mise en bouteilles et vente —, elle a choisi d’intégrer le Hameau des Vignerons de Carcès, où elle a trouvé un soutien précieux et un accueil chaleureux. Femme de caractère, elle a su trouver sa place dans un milieu souvent perçu comme masculin.
Elle continue de transmettre son amour de la vigne et a retrouvé, le temps d’un été, le plaisir de vendre du vin en travaillant à la boutique de la coopérative!