Portrait viticulteur
Interview Thierry GUIDO – Le Clos des Figons
Nous vous emmenons sur le secteur des Férauds, un petit hameau situé à quelques kilomètres de notre cave, sur la commune du Thoronet, tout près de sa fameuse Abbaye. Ce hameau surplombe un vallon au cœur d’un bois ou s’entremêlent parcelles de vignes, restanques d’oliviers et murets en pierres. Cet îlot, riche de sa biodiversité, nous offre un terroir à part entière.
- C’est ici que se niche le Clos des Figons, domaine cultivé par deux frères passionnés de vignes et de vins et coopérateurs au sein de la cave. Ils nous accueillent cette semaine et nous font découvrir leur vignoble de plus de 15 hectares d’un seul tenant où se mêlent vieilles vignes et jeunes plantations.
- Les grappes de raisins, à ce jour en pleines véraisons, prennent leur couleur et commencent à mûrir pour vous offrir le millésime 2023.
- Ce secteur, avec d’autres exploitations viticoles de notre cave, rentre dans l’assemblage de notre cuvée Lou Neitar rosé avec ses parcelles argilo-calcaires et rocailleuses, mais aussi dans celui du Sublime rosé avec ses parcelles argileuses.

Partager ce post