C'est en 1910 que "Le Hameau des Vignerons de Carcès", anciennement "La Carçoise" voit le jour, afin de créer une société coopérative de production et vente de vins.

Les viticulteurs du village de Carcès décident de mettre en commun leur savoir, leur énergie et leurs moyens afin de pouvoir mieux vendre leur produit.

Aujourd’hui la cave "Le Hameau des Vignerons de Carcès" est la 3° du département du Var, avec plus de 600 hectares de vignes, dont 460 en Appellation d’Origine Contrôlée "Côtes de Provence", et 200 hectares en Vin de Pays, et elle compte 160 adhérents.

La production de vin est essentiellement vouée au Rosé, car sur ses 40 000 hl de vins 36 000 hl sont du Rosé de Provence.

Composé de 5 secteurs, 5 terroirs différents, un encépagement totalement refondu depuis une vingtaine d’années, cette coopérative obtient chaque année une multitude de récompenses, qui font la fierté de nos viticulteurs.

En 2007, voit le jour un nouveau magasin de vente "La Boutique du Hameau", où l’on peut agréablement déguster et apprécier tous nos produits, et qui argumentent le professionnalisme des viticulteurs de Carcès.

 
      Localisation - Contact - Mentions légales - Liens         © Hameau des Vignerons de Carcès